La journée européenne

Les énigmes de Français

Publié le jeudi 7 juin 2012 15:31 - Mis à jour le vendredi 22 février 2013 22:50

Il y avait trois ateliers différents :
    -Le coloriage de drapeau (réservé aux érudits),
    -La logique espagnole (muy interesante),
    -Le parcours géographique (pour les voyageurs...).

Nous avons relevé quelques impressions d'élèves qui découvraient cet atelier. Les premières impressions étaient très diverses et assez bizarres : nous avons eu quelques surprises telles que des "Oh c'est un coloriage magique!" (Le grand Nicolas) ou des "On commence par le plus dur : la Slovanie..."). Tous les élèves qui sont sortis de cette salle l'ont fait avec le sourire. Je peux donc en conclure que les activités étaient amusantes et réussies.

NDLR : La "Slovanie" n'est pas un 28 ème pays européen, mais bien un mélange savant de Slovénie et Slovaquie.

Thomas.C