Préparation de son orientation en ligne

https://lekiosqueenligne.onisep.fr/ Pendant la période de confinement, l’Onisep propose un accès gratuit à ses publications au format numérisé sur les formations et les métiers, intégrées dans le kiosque en ligne.
http://www.onisep.fr/Pres-de-chez-vous/Pays-de-la-Loire/Nantes/Agenda-de-l-orientation/Portes-ouvertes/Journees-portes-ouvertes-formations-jusqu-au-bac Portes ouvertes des lycées
www.onisep-services.fr Portail qui facilite l’accès des établissements scolaires aux productions numériques de l’Onisep (ressources d’informations, outils pédagogiques, services).
www.onisep.fr Des nouvelles séquences, prochainement, d’accompagnement à l’orientation pour les élèves de 3e, 3e SEGPA, 2de, 1re et terminale.
www.nouvelle-voiepro.fr Favoriser la découverte de la voie professionnelle
www.choisirmonmetier-paysdelaloire.fr Choix d’un métier dans les pays de la loire
monorientationenligne.fr Le service gratuit d’aide personnalisée.

Par tchat, mél ou téléphone, les conseillers et conseillères de l’Onisep répondent aux questions sur les formations, les métiers et l’orientation.

Dates des procédures d'orientation

Calendrier (A titre indicatif)

A compter du 6 avril

Famille : Ouverture du Téléservice affectation (TSA) avec consultation de l’offre de formations