Les ateliers

L'atelier secourisme

Par coordo dupaysblanc, publié le mercredi 18 janvier 2012 14:46 - Mis à jour le dimanche 24 novembre 2013 18:01

Cette année la formation au PSC1 (prévention secours civiques de niveau 1 ) va être proposée à tous les élèves de 5ème.

Ils pourront ainsi apprendre les gestes qui sauvent : position latérale de sécurité, massage cardiaque, utilisation d’un défibrillateur, agir face à un saignement abondant, une brûlure... La formation sera assurée par deux infirmières :
- Madame LOUTREL, infirmière instructrice , monitrice secouriste exerçant au collège Jacques BREL,

- Madame GAUDICHE, infirmière monitrice secouriste exerçant au collège du PAYS BLANC.

Les cours auront lieu au collège Pays Blanc en salle d’arts plastiques tous les jeudis de 12h à14h. Des groupes de 16 élèves vont être constitués. Chaque groupe participera à des séances de 2h sur 6 jeudis consécutifs. La formation au PSC1 est un engagement citoyen. Une attestation de formation aux premiers secours signée par Monsieur l’Inspecteur d’Académie sera délivrée à chaque élève ayant participé assidument aux 12 heures d’enseignement. Les premiers cours débuteront le jeudi 15 septembre.