En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Le séjour d'intégration à la neige 2018

le plaisir de l'intégration

Par PIERRE-YVES DELAMARRE, publié le jeudi 15 mars 2018 20:33 - Mis à jour le jeudi 15 mars 2018 20:33

La construction de l’igloo est une des activités qui exprime le mieux ce que l’on veut faire au séjour d’intégration. Seul, il est impossible de le construire mais avec les 38 élèves inscrits et les professeurs qui encadrent, c’est faisable en une après midi.

C’est une activité physique car les blocs de glace sont lourds. Certains s’arrête assez vite au vu de la difficulté de la tâche. Il faut creuser la couche de neige jusqu’au sol et positionner les blocs pour que la voute se fasse. Cette partie technique est assurée par Thierry aidé de plusieurs lutins.

Il suffit de voir le plaisir dans le regard de M. Bidard lorsqu’il découpe les blocs pour se rendre compte que les professeurs retournent eux aussi en enfance ou le rire de M. Delamarre lorsqu’il lance un bloc à Thierry et que celui ci explose (trois fois quand même) Je vous évite les échanges fleuris entre eux deux.

Lorsque M. Joly et Mme Raymondi reviennent de la luge, ils s’arrêtent évidemment pour donner un coup de main. On devait finir vers 16h30 mais nous avons continué jusqu’à 17h30 pour terminer un superbe igloo. A la fin, chacun s’est félicité, adultes et enfants, devant le résultat. Beaucoup sont rentrés à l’intérieur dont M. Menard et M. Delamarre qui avec trois élèves a leur coté avaient encore de la place pour accueillir du monde.

Un bon moment...

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Commentaires
NB : les commentaires sont désormais clos
  • Cher igloo !

    ROSELYNE GARANDEL
    Créé il y a 1 mois
    L'igloo est surement très bien cella doit être rigolo d'être a l'intérieur ,mais combien mesure t'il ? signée: Ophélie,Shanon,Pedro,Ricardo,Kenneg,Lyam,Méryne.
  • Wow, les plaisirs d'hiver, c'est don ben le fun !

    Julie ROBINEAU
    Modifié il y a 1 mois
    Cela est formidable de voir à quel point vous prenez du plaisir tous les jours avec la neige, dans ce décor de montagne !!! (pour la traduction du titre, demandez à Flavie ;-))