En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Le séjour d'intégration à la neige 2018

conte nocturne

Par PIERRE-YVES DELAMARRE, publié le lundi 12 mars 2018 23:58 - Mis à jour le lundi 12 mars 2018 23:58

Le crépuscule passé, la chambrée de 16 charmants bambins s'apprête à tomber dans les bras de Morphée. Chemin faisant, quelques pipelettes peu enclin au sommeil chuchotent au lieu de sombrer. Mr Delamarre, fort de son expérience de GO, se positionne au milieu de l'arène enténébrée et régule les bruiteurs indélicats.

La qualité du silence était parfaite lorsqu'un son flatulent et surprenant de la part d'un jeune skieur explose dans le silence pesant du dortoir. Les élèves sachant la présence du mathématicien ne mouftent pas. Circonspect, Mr Delamarre ne dit mot et se retient d'un rire ravageur dans le paisible lieu.

Et là, stupeur, le bruit se répète, et ne vient pas de notre chambre mais de celle du dessus. Je rassure les âmes sensibles, ce sont bien des jeunes filles qui semblaient déménager des meubles!!! Deuxième retenue de Mr Delamarre pour ne pas exploser de rire en se rendant compte de sa méprise!

Le professeur intrigué se dirige vers l'étage supérieur lorsqu'il rencontre sa collègue de musique cherchant de l'aide. Une latte d'un lit s'était défaite et grâce aux efforts répétés de plusieurs professeurs et élèves, le problème a été vite résolu.

Il arrive parfois que les erreurs d'appréciation apportent de bonnes histoires à raconter.

Bonne nuit!

Commentaires
NB : les commentaires sont désormais clos
  • lyam en direct du college du pays blanc

    ROSELYNE GARANDEL
    Créé il y a 3 mois
    salut Corentin et Eytan , j'espère que vous aller bien avez vous passé une bonne nuit? nous aussi de notre coté on s' amuse bien aussi .
  • Frissons

    Shanon GOUPRY--LEGOFF
    Modifié il y a 3 mois
    Coucou.Nous espérons que vous aller bien. Nous sa va nous nous amusons bien avec les surveillants et les profs Nous avons eu peur de votre message (Conte nocturne) derrière nos écrans, nous en avons les frissons De notre coter il fais pas chaud mais il y a du soleil.Amuser vous bien Ophélie Barbot et Shanon Goupry--Legoff
  • Ici Guérande

    Laurence CASTANET
    Modifié il y a 3 mois
    Merci pour ce récit rempli de suspense qui nous a bien fait rire!! Très chouette d'avoir autant de nouvelles! Bonne suite de séjour à tous
  • pour Maelys PALLIER

    Samuel PALLIER
    Modifié il y a 3 mois
    Bonsoir, nous espérons que tout va bien, que nos skieurs en herbe s'améliore de jours en jours, que vous avez apprécié la tartiflette d'hier. Merci pour les photos publiées, elles nous font voyager. Amusez vous bien.
  • Pour Hector Laval Candellier

    Séverine CANDELLIER
    Modifié il y a 3 mois
    Merci pour toutes ces nouvelles . Encore des photos de votre séjour qui semble plein de surprise ! amusez vous tous et profitez.