Le séjour d'intégration à la neige 2018

conte nocturne

Par PIERRE-YVES DELAMARRE, publié le lundi 12 mars 2018 23:58 - Mis à jour le lundi 12 mars 2018 23:58

Le crépuscule passé, la chambrée de 16 charmants bambins s'apprête à tomber dans les bras de Morphée. Chemin faisant, quelques pipelettes peu enclin au sommeil chuchotent au lieu de sombrer. Mr Delamarre, fort de son expérience de GO, se positionne au milieu de l'arène enténébrée et régule les bruiteurs indélicats.

La qualité du silence était parfaite lorsqu'un son flatulent et surprenant de la part d'un jeune skieur explose dans le silence pesant du dortoir. Les élèves sachant la présence du mathématicien ne mouftent pas. Circonspect, Mr Delamarre ne dit mot et se retient d'un rire ravageur dans le paisible lieu.

Et là, stupeur, le bruit se répète, et ne vient pas de notre chambre mais de celle du dessus. Je rassure les âmes sensibles, ce sont bien des jeunes filles qui semblaient déménager des meubles!!! Deuxième retenue de Mr Delamarre pour ne pas exploser de rire en se rendant compte de sa méprise!

Le professeur intrigué se dirige vers l'étage supérieur lorsqu'il rencontre sa collègue de musique cherchant de l'aide. Une latte d'un lit s'était défaite et grâce aux efforts répétés de plusieurs professeurs et élèves, le problème a été vite résolu.

Il arrive parfois que les erreurs d'appréciation apportent de bonnes histoires à raconter.

Bonne nuit!