En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Lire la ville ...la maison idéale

Le camping

Par MARIE-PIERRE CONSTANT, publié le mercredi 15 mai 2013 22:20 - Mis à jour le samedi 25 mai 2013 16:20

Quelle est la particularité de ce camping ? Et l'organisation générale ?

Dans le camping que nous avons visité, il n'y avait pas de place pour les camping-cars, les caravanes, ni pour les tentes, c'est un camping réservé aux mobil-homes et aux chalets. 141 mobil-homes appartiennent à des résidents qui ont achetés leur propre mobil-home et 9 autres appartiennent au camping.

Les mobil-homes sont placés soit les uns à côté des autres ou alors sont regroupés en forme de cercle (voir le plan dans le diaporama)

Dans ce camping, nous avons visité un chalet et 2 mobil-homes, le premier était standard et le second pour personne à mobilité réduite .

Quelles différences y a-t-il entre un chalet et un mobil-homes ?


Dans le mobil-home pour personne à mobilité réduite, il y avait des sièges dans la douche et un grand vide sous l'évier afin de pouvoir faire passer le fauteuil roulant ou les béquilles.

Pour pouvoir laisser la personne monter dans le mobil-home, il y a une rampe .

Dans le mobil-home standard, il y a comme dans une maison, une cuisine, une salle de bain, des chambre etc ... mais ce n'est pas aussi confortable car c'est plus étroit qu'une maison .

Le chalet ressemble plus à une petite maison de vacances, car il y a plus d'espace que dans un mobil-home donc plus de vie .


Enora . Louise . Marine . Meg . Romane.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe