La liaison école-collège

Diffusion sur la chaine GULLI du documentaire "C'est ma première rentrée!"

Par admin dupaysblanc, publié le mercredi 8 octobre 2014 18:57 - Mis à jour le mercredi 8 octobre 2014 18:57

Nous vous informons que le collège du Pays Blanc a été au mois de septembre dernier le lieu de tournage d'un documentaire consacré à la rentrée scolaire des enfants.

Ce film, "C'est ma première rentrée", qui sera diffusé le lundi 13 octobre 2014 à 20H45 sur la chaîne GULLI, a notamment pour sujet le passage de l'école au collège.

La petite Justine a ainsi été suivie par une équipe en juin dernier lorsqu'elle était encore une écolière, à l'école CADOU de MESQUER puis à la rentrée lors de ses premiers pas au collège du Pays Blanc.

Le parti pris de la réalisatrice, Madame Virginie BERDA, a été de se situer du côté de l'enfant, de montrer ses émotions, ses découvertes et peut-être parfois ses appréhensions.

Mais ce documentaire sera aussi l'occasion pour les parents de voir de l'intérieur la rentrée de leurs enfants et certainement de mieux comprendre le fonctionnement des établissements scolaires.