L'ouverture culturelle

Je lis du théâtre 2016 - Rencontre avec Jean-Pierre CANNET

Publié le dimanche 28 février 2016 21:26 - Mis à jour le dimanche 28 février 2016 21:32

Paretanriat avec la médiathèque ATHANOR de Guérande et la compagnie ATHENOR de Saint Nazaire pour la 3° année.

Les élèves lisent 8 pièces de théâtre contemporain d'octobre à avril. Ils élisent ue pièce coup de coeur, choisissent un extrait et préparent leur argumentaire. Ils rencontrent un des auteurs et un comédien se déplace au collège pour aider à la préparation d'une formule "mise en voix/mise en scène" de l'extrait du coup de coeur. Enfin, les élèves présentent leur argumentaire et leur "mise en voix/mise en scène" devant d'autres classes sur scène à Athanor.

Article élève 5°C

J'ai été ravie de rencontrer avec ma classe de 5ème C  Jean-Pierre Cannet, l'auteur de la pièce Caddie.

J'avais beaucoup aimé son livre qui parle du sentiment d'enfermement d'une femme qui a tout ce qu'il faut pour être heureuse mais qui étouffe entre son mari riche et son fils de 12 ans.

Un jour, pour se sentir exister, elle va voler une boite de pâté dans le magasin dont son mari est le patron. C'est le début de la pièce .C'était bien raconté. J'ai trouvé ça très intéressant de discuter avec l'auteur car cela m'a permis de mieux comprendre certaines choses dans l'histoire.

Je l'ai trouvé très sympa et j'ai été super fière d'être prise en photo avec lui à la fin.

Garance Terpstra