En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

Rallye latin au lycée Galilée

Par admin dupaysblanc, publié le mercredi 29 mars 2017 22:33 - Mis à jour le jeudi 30 mars 2017 21:46
Rally Latin.png
Mardi 14 mars 2017, les latinistes de 3e du collège du Pays Blanc, de Jacques Brel et de Jacques Prévert se sont rendus au lycée Galilée pour participer à un rallye latin sur l'empereur Néron.

Mardi 14 mars 2017, les latinistes de 3e du collège du Pays Blanc, de Jacques Brel et de Jacques Prévert se sont rendus au lycée Galilée pour participer à un rallye latin sur l'empereur Néron.

Nous sommes arrivés vers 10h30 au lycée et nous nous sommes installés, par groupe de 4 ou 5 : deux binômes ou trinômes de collèges différents. Un sujet rédigé par des élèves de Terminale nous a été distribué.

Nous l'avons réalisé pendant que des élèves de Seconde nous aidaient et nous parlaient de l'option latin au lycée.

Une fois le rallye terminé, les professeurs se sont isolés pour corriger nos copies. Pendant ce temps, les latinistes de Seconde nous ont montré des diaporamas qu'ils avaient préparés, sur la guerre des Gaules.

Pour finir, nous avons pu découvrir le self du lycée en y déjeunant.

Les professeurs ont ensuite décerné des prix aux trois premiers groupes gagnants : des romans ou des bandes dessinées leur ont été offerts.

Victor, Jan, Nils du collège du Pays Blanc et Maël et Loïc du collège Jacques Prévert ont reçu le 1er prix.

A la seconde place, deux groupes ex æquo : Annaëlle et Mathilde du collège du Pays Blanc et Audrey et Océane du collège Jacques Prévert. Ainsi qu'Enora et Ilona du collège du Pays Blanc et Eva et Louna du collège Jacques Prévert.

C'était une demi-journée très intéressante, grâce à laquelle nous avons pu avoir un petit aperçu d'une journée de lycéen. Le rallye nous a aussi permis d'échanger avec d'autres collégiens et lycéens.

Mathilde, Annaëlle et Ilona

Pièces jointes
Aucune pièce jointe