En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

Défi rame

Par LAURENCE CASTANET, publié le vendredi 7 avril 2017 15:27 - Mis à jour le vendredi 7 avril 2017 15:49
defi rame.png
Jeudi 23 mars, les élèves de 5e et 3e du collège du Pays Blanc ont participé à un « défi rame ».

Jeudi 23 mars, les élèves de 5e et 3e du collège du Pays Blanc ont participé à un « défi rame ». Deux classes étaient regroupées dans le gymnase. Il y avait trois personnes présentes pour nous expliquer ce que nous allions faire. Il y avait 8 ergomètres sur lesquels nous sommes montés à tour de rôle.

Premièrement, nous avons commencé par une course individuelle pendant 1 minute : sur l'écran nous pouvions voir 8 bateaux , chacun correspondant à une des 8 personnes sur les ergomètres. En tirant sur la poignée pour la ramener vers soi, les bateaux sur l'écran avançaient. Le but était que chacun réalise un temps afin de définir les équipes du relais.
 
Ensuite, nous avons procédé à une course par groupe de 5 ou 6, un relais  : nous devions pendant 6 minutes à tour de rôle, utiliser l'ergomètre. Certains enlevaient les sangles de la personne qui devait descendre et d'autres les remettaient pour la suivante. C'était génial, car nous nous entraidions et nous nous encouragions mutuellement, chaque équipe voulant gagner !

A la fin, les intervenantes nous ont invités à venir dans le club d’aviron de St Nazaire pour tester l'aviron !

Annaëlle et Ilona

Pièces jointes
Aucune pièce jointe